Aller au contenu principal
Fermer

Allemagne-Merkel participera aux réunions du G20 avec son probable successeur
information fournie par Reuters 28/10/2021 à 13:02

BERLIN, 28 octobre (Reuters) - La chancelière allemande Angela Merkel a invité son probable successeur, le ministre des Finances Olaf Scholz, à participer à des discussions bilatérales avec d'autres dirigeants mondiaux en marge du sommet du G20 prévu ce week-end, a déclaré jeudi un responsable du gouvernement allemand.

Les trois partis allemands - le SPD, les Verts et le FDP - négociant pour former une nouvelle coalition gouvernementale en Allemagne ont l'intention de conclure leurs discussions d'ici la fin novembre et espèrent élire le social-démocrate Scholz à la chancellerie début décembre, ont déclaré des représentants des partis la semaine dernière.

Le fait que Merkel et Scholz participeront ensemble au sommet est un signe de continuité dans l'approche de l'Allemagne vis-à-vis du G20, qui réunit les 20 principales économies du monde, a déclaré le responsable gouvernemental.

Les réunions bilatérales d'Angela Merkel, qui devraient porter sur des sujets tels que les négociations sur le programme nucléaire de l'Iran, comprendront également une rencontre avec le président américain Joe Biden.

(Reportage Zuzanna Szymanska, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un vélo-taxi passe devant un feu de signalisation éteint en raison d'une coupure de courant à La Havane, le 4 mars 2026 ( AFP / YAMIL LAGE )
    information fournie par AFP 05.03.2026 00:47 

    Les habitants d'une grande partie du territoire de Cuba, dont La Havane, s'apprêtent à passer une nuit sans courant mercredi après une nouvelle panne sur le réseau national, au moment où ils subissent déjà au quotidien l'impact de l'étranglement énergétique imposé ... Lire la suite

  • Un incendie s'étant déclenché dans la ville côtière de Tyr, dans le sud du Liban, après une frappe israélienne, le 4 mars 2026 ( AFP / Kawnat HAJU )
    information fournie par AFP 05.03.2026 00:28 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient: - Israël va de nouveau frapper Beyrouth L'armée israélienne a appelé dans la nuit de mercredi à jeudi la population libanaise à évacuer une banlieue de Beyrouth en amont de nouvelles frappes. Cet appel ... Lire la suite

  • Macron s'est entretenu avec les dirigeants israélien et libanais
    information fournie par Reuters 05.03.2026 00:18 

    Emmanuel Macron a déclaré mercredi soir ‌avoir exhorté les dirigeants israélien et libanais à une désescalade, dénonçant les attaques du ​Hezbollah libanais contre Israël comme une "faute majeure" mettant en péril la région et demandant à l'Etat hébreu de s'abstenir ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse mercredi en dépit du conflit au Moyen-Orient
    information fournie par Reuters 05.03.2026 00:17 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a ‌fini en hausse mercredi, rebondissant après ses pertes de la veille, alors que des informations signalant une potentielle volonté ​de l'Iran de négocier avec les Etats-Unis et la promesse de Donald Trump de stabiliser ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...